encadrement d'étudiants

Masters

2014-2017 : Victoria Johnson (MSc., University of Cape Town) a travaillé sur la révision taxonomique du genre Hypnea (Rhodophyta) en Afrique du Sud et dans le Sud-Ouest de l'océan Indien. Co-supervision : J.J. Bolton & R. Anderson. La thèse a été acceptée.

2011 : Laury Dijoux (M2, 6 mois - Sciences De l’Univers, Environnement, Ecologie Mention Océanographie et Environnements Marins, Université Pierre et Marie Curie). Projet : « La diversité du genre Halimeda en Nouvelle-Calédonie : morphologie et analyse de l'ADN". Les travaux de Laury Dijoux ont été publiés dans le Journal of Phycology.

2010 : Claire Ferret (M2, 6 mois - Sciences de la Mer et du Littoral mention Sciences Biologiques Marines, Université de Bretagne Occidentale). Projet : « La diversité du genre Dictyota (Phaeophyceae, Dictyotales) en Nouvelle-Calédonie : analyses morphologiques et d'ADN ».

Thèses

2011-2015 : Mark Rothman (Université du Cap) a travaillé sur l'écologie et la variation morphologique et génétique des espèces Laminaria et Ecklonia (Phaeophyceae) en Afrique du Sud. Co-supervision : J.J. Bolton & R. Anderson. Deux articles ont été publiés.

2011-2014 : Caitlynne Francis (Université du Cap) a travaillé sur la révision taxonomique et la biogéographie du genre Laurencia (Rhodophyta) en Afrique du Sud et dans le sud-ouest de l'océan Indien. Co-supervision : J.J. Bolton & R. Anderson. Un article a été publié.